Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'ATELIER DE SUZUME
12 janvier 2014

Gravures : belle année 2014 !

Voici des gravures réalisées à l'atelier Idem+Arts à Maubeuge. Nous avons gravé sur des plaques de rhénalon, une sorte de plastique, puis encré avec une encre grasse spécifique à la gravure. Après avoir essuyé le surplus, la plaque est pressée sur une feuille de papier humide qui va ainsi absorber l'encre.

Les compositions sont faites à partir d'illustrations de presse : dessins, photos... trouvées dans différents magazines.

la vie sépia

"La vie !" à l'encre sépia.

la vie noir

"La vie !" à l'encre noire. Je préfère la sépia, c'est plus chaud.

reves et sensations2

"Rêves et sensations" à l'encre sépia.

La qualité des scans n'est pas terrible, c'est beaucoup plus joli en vrai.

En tout cas, je voulais vous les montrer pour vous souhaiter à nouveau une belle année pleine de vie, de rêves et de sensations agréables...

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Je ne connais pas cette façon de créer mais elle me plaît beaucoup!... Jolies créations!! Bravo!!!
Répondre
S
J'adore la 2ème composition et effectivement c'est plus doux à l'encre sepia !<br /> <br /> Je te souhaite également une bonne année et tout plein d'inspiration !
Répondre
M
Merci beaucoup pour ces belles créations, la poste les a un peu malmenées mais après un séjour dans "les fables de La Fontaine" elles ont retrouvé leur "plat" d'origine. Celles de Pépé et Mémé et la notre seront encadrées pour les mettre en valeur.<br /> <br /> Ta curiosité créative toujours aussi présente et cela nous réjouit.
Répondre
M
Coucou Christelle<br /> <br /> <br /> <br /> ça rend très bien tes gravures!<br /> <br /> Elles sont délicates!<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> M Ch
Répondre
Publicité