Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'ATELIER DE SUZUME
18 mai 2014

Aria, Chaperon et Loulou

J'ai fait plusieurs croquis cet hiver autour des personnages de contes, dont un petit chaperon rouge et une petite sirène que j'ai réalisé en céramique et cuits au raku.

Je me suis éclatée à faire des petits détails, des froufrous inimaginables et j'aurai dû les prendre en photo avant cuisson pour vous montrer ce que cela rendait. Car après l'épaisseur de l'émail, et bien le mini-détail disparait un peu... Je continue d'apprendre !

Chaperon ardoise

Chaperon paquerettes

 

Et alors, les froufrous et les creux, et bien c'est la misère à nettoyer ! Vous vous souvenez que les céramiques raku à la sortie du bac d'enfumage sont noires de fumée... et qu'il faut les frotter pour les rendre belles. Et bien mon petit Chaperon est tout cracra car je n'ai pas encore trouvé la mini brosse qui sera capable d'atteindre les recoins tout en étant efficace ! Preuve à l'appui : sa dentelle qui devrait être blanche...

chape

 

Et alors pour ma petite sirène, j'ai eu un tour plus désagréable encore ! J'ai poussé le zèle jusqu'à lui faire des doigts... qui n'ont pas résistés. J'en ai cassé un moi-même au ponçage, que j'ai pu recoller et deux autres ont disparus dans le bac d'enfumage, et là, autant chercher une aiguille dans une botte de foin !

aria doigt

 

Bon, je vous la montre en entier quand même car elle est mimi malgré son handicap ^__^

Aria mousse

Aria rocher

 

Et vous noterez le bel effet métallisé sur la queue !

Publicité
Publicité
Commentaires
S
J'adore!!!
Répondre
M
Bravo Christelle<br /> <br /> <br /> <br /> Tes statuettes sont de plus en plus jolies et pleines de charme!<br /> <br /> <br /> <br /> gros bisous<br /> <br /> <br /> <br /> Marie Christine
Répondre
S
Trop mimi !! j'adore ! Comment tu as fait l'effet métallisé sur la queue ? (j'y connais rien hein, je suis juste curieuse :) ). <br /> <br /> <br /> <br /> En tout cas, les deux sont très réussies !
Répondre
Publicité