Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'ATELIER DE SUZUME
2 janvier 2015

Marché de Noël à Monschau

Avec un peu de retard, je vous fais part d'une belle découverte : le marché de Noël de Monschau (ou Montjoie).

C'est un petit village médiéval allemand à la frontière belge dans le parc naturel de l'Eifel. C'est super mignon, avec des ruelles pavées et des maisons à colombages.

monschau

Un cadre de rêve pour planter des petits chalets pour un marché très sympa qui est largement complété par les boutiques : décorations traditionnelles de Noël, artisans de toutes sortes, bien sûr, babioles industrielles aussi, et surtout, Glühwein (vin chaud), Bratwurst (saucisses en tout genre), Reiben Kuchen mit Appfelmuss (râpées de pomme de terre avec compote de pomme) humm... trop bon ^__^

prost

J'y ai trouvé quelques petites déco que voici : des sapins à suspendre au sapin ^__^ ...

sapin ceramique

sapin dentelle

sapin feutrine

... une jolie nappe

nappe

nappe detail

et aussi une belle paire de mitaines en laine avec des coquelicots ^__^

mitaine gauchemitaine droite

Et pleins de bons trucs à manger pour prolonger le rêve avec des petits goûters en revenant à la maison : sablés, pains d'épices...

vitrine konditoreiJ'ai passé un super week-end ! Je vous recommande cette destination ^__^

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Ce village a l'air d'un endroit bien charmant... A voir... J'adore les mitaines!!!... Meilleurs voeux d'une année remplie de santé et de douceurs...et à se croiser sur les chemins de nos blogs... Amitiés... Doriane
Répondre
Publicité