Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'ATELIER DE SUZUME
18 juillet 2016

Illustrations à Idem+Arts cette année

Partir d'un texte, poème, chanson... ce qu'on veut pour avoir une base à créer une illustration. Voilà le deuxième sujet de cette année.

Et bien, ce n'est pas si facile ! J'ai beaucoup de mal à me sortir du narratif comme vous allez le voir...

J'ai travaillé à partir de chansons d'Olivia Ruiz de l'album Miss Météores. Vous trouvez lesquelles ?

belle à creverJ'ai utilisé le trait noir très graphique pour quelque chose tout en courbes et volutes qui évoque à la fois la femme et la sensualité, la folie aussi. Le rouge parle de la passion jusqu'au sens éthymologique de "souffrance" de la femme qui en devient tortionnaire et de son amant qui n'a parfois pas de chance...

crèpes aux champignons... et puis c'est la couleur des amanites tue mouches ^__^

"Aller, reviens à la maison..." 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
joli coup de crayon et j'aime beaucoup l'humour qui se dégage de tout cela!<br /> <br /> bisous<br /> <br /> M Ch
Répondre
A
Elles sont vraiment belles ces illustrations! J'aime moins le thème de la femme tortionnaire, mais si ça va avec la chanson... Bonne journée!
Répondre
Publicité