Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'ATELIER DE SUZUME
25 juillet 2017

Bougies

Toujours en terre : des bougeoirs ! Quel drôle de sujet !

D'abord un avec la technique des plaques (on fabrique une plaque de terre dans laquelle on découpe les pièces comme en couture et on les assemble) et un autre en technique libre. L'un avec une bougie chauffe-plat et l'autre avec une bougie longue.

Je suis restée dans ma thématique japonaise pour le bougeoir en plaques : un réceptacle à tsukubai qui accueille ici la bougie, un tori que l'on trouve à l'entrée des temples des divinités shintôs, le nom d'Inari et la clé du grenier à riz souvent tenue par le kitsune.

bougietoriPour le deuxième, ce sont les mushis des mers qui m'ont appelée : je suis partie de l'idée du poisson des abysses qui attire ses proies avec une lueur.

bougiepoisson face

bougiepoisson dessus

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Magnifiques ces bougeoirs!<br /> <br /> Toujours beaucoup d'esthétique et d' originalité.<br /> <br /> j'aime beaucoup surtout le premier.<br /> <br /> Bisou<br /> <br /> M Ch
Répondre
M
Magnifique ces créations!<br /> <br /> Toujours beaucoup d'esthétique et d'originalité!<br /> <br /> Bravo!<br /> <br /> M Ch
Répondre
M
sympa! Mais tu continues donc à travailler la terre pendant les vacances ?Bises M f
Répondre
Publicité