Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'ATELIER DE SUZUME
8 mars 2015

Elodie Wysocki

Grâce à Idem+Arts, j'ai découvert cette jeune artiste : Elodie Wysocki

Elle est un peu timide, mais très sympa et c'est chouette de l'écouter parler de son travail !

J'ai bien aimé sa démarche et le rendu des certaines de ses oeuvres. J'adore ses "dormitions", je trouve l'idée de l'empreinte du corps vraiment intéressante et la réalisation est tellement légère. On sent que le linge a été habité, c'est comme s'il ne restait qu'un fin lien avec l'âme mais un lien tout de même. "Dormition" fait référence à la Vièrge, moi ça me fait penser aussi aux jedis ^__^

dormition

Les Darwinettes, j'adore aussi ! ici, c'est plutôt Chewbacca ^__^   En fait elles ont toutes des positions de momies ou de corps retrouvés dans des fouilles comme à Pompéi par exemple.

darwinette

J'admire aussi le travail des photos perforées et la broderie. Je ne connais pas beaucoup d'artistes qui travaillent à partir de broderie... Je n'aime pas trop le rendu des catcheurs et bodybuilders mais les Fossiles, blancs sur blancs, avec les différences de sens de la broderie selon les parties du crâne, qui ne renvoient pas la lumière de la même façon, c'est génial ! Venez les voir en vrai à Idem+Arts 23 rue de l'Hospice à Maubeuge jusqu'au 22 mars !

crane

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité