Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'ATELIER DE SUZUME
1 décembre 2015

Mushis

Créations d'automne à l'Atelier du Capricorne !

J'ai eu envie de travailler sur l'idée de bébêtes, de bestioles. Pas forcément des trucs tous mignons comme je fais habituellement. J'aime bien l'idée que les insectes ou autres animaux gluants ou repousssants soient réhabilités en tant que créatures utiles et faisant partie intégrante de notre monde.

Merci encore à Monsieur Miyazaki et à ses omus de la vallée du vent ^__^

Voici Matsu, qui ressemble à une pomme de pin (d'où son nom, matsu veut dire pin en japonais). Il a un peu du tatou ... et des gros yeux globuleux ! Ses écailles sont rendues avec un émail "peau de lézard" fait maison.

matsu

matsu4

Ici, un peu plus petit, c'est Shokkaku ! Ainsi nommé à cause des ses antennes-tentacules ^__^ Il tient plus de la limace mutante et l'aspect gélatineux est rendu par un émail métallique cuit en réduction. Les yeux globuleux sont récurrents.

shokkaku

shokkaku4

Et voici mon préféré, je l'adore, je le vénère ! Plus imposant que les autres, Koura est magnifique ! Cette fois c'est une limule croisée avec un omu de Nausicaa ^__^ Les deux émaux précédents sont mixés et ça rend du tonnère ! Bien sûr ici, la photo n' est pas géniale, aussi si vous avez l'occasion de venir le voir en vrai, n'hésitez pas : les couleurs sont beaucoup plus belles et chatoyantes en vrai.

koura

koura2

Alors que dites-vous de mes "mushis" ?

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Toujours aussi créative ma fille continues tu es sur la bonne voie !<br /> <br /> La création quelle qu'elle soit est un bonheur sans pareil.
Répondre
G
Wow ! C'est super ressemblant, tu as vraiment su capter l'âme des omus.
Répondre
S
Super original ! ça doit être encore plus joli en vrai l'email mélangé du dernier ! (et effectivement, j'ai limite la musique de Nausicaa dans la tête en les voyant ^^ )
Répondre
M
Coucou Christelle<br /> <br /> <br /> <br /> Tu innoves! j'aime bien l'idée de réhabiliter ces animaux, ils restent mignons tout de même ( forcement ils passent par tes mains) les couleurs sont superbes.<br /> <br /> bisous
Répondre
Publicité