Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'ATELIER DE SUZUME
31 octobre 2013

L'arbre à Lumilles

 

Voici l'arbre à Lumilles. Il pousse dans un pays merveilleux, au fond des forêts et abrite souvent entre ses racines de beaux champignons attirants mais dangereux. Dangereux, oui, mais pas pour les Lumilles. Ces petits êtres tout ronds s'en nourrissent et vivent donc la majeure partie du temps sur l'arbre...

arbre2
arbre3

 

Je me suis bien amusée à faire les champignons et les Lumilles, en revanche ce fut "coton" pour les branches de l'arbre. En effet, pour garder un bel arrondis de la branche le temps de sèchage suffisant à son maintien, il a fallu déployer des trésors d'inventivité en matière de soutien et échaffaudages ^__^

J'adore les spirales à grosses graines, je les ai déjà employées dans mes décors pour Camille-Camille et dans un tableau de la série des pieds. Elles sont bien sûr inspirées de l'étrange Noël de Monsieur Jack, celles-ci sont à rayures noires et blanches, du coup elles font un peu animal, un peu monstre comme les créatures de Burton.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
O
Ton arbre est superbe (comme d'hab ^_^) Le rendu des rayures que tu su donner en jouant sur les textures (craquelés ou pas) est génial !!!<br /> <br /> Ca donne envie de se promener dans le merveilleux pays des lumilles ;)
Répondre
Publicité