Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'ATELIER DE SUZUME
29 novembre 2013

les elfes noires

J'ai essayé autre chose en céramique. D'habitude je travaille beaucoup à partir de boules au doigt, pour les vaudoudous par exemple. Là, je me suis lancée dans le travail à partir de plaques et de morceaux de terre ajoutés afin de modeler des elfes plus fines que les dodus vaudoudous et autres zombisous.

Voici la première : Jalayamë.

Oui, je sais, on m'a déjà dis que ça ne fait pas du tout elfe noir comme prénom. Mais comme moi, j'aime les gentils, mes elfes noires sont mimi et adorables et elles ont des prénoms qui leur correspondent. ^__^

jala1

jala2

La deuxième s'appelle Idrulinduë, c'est une danseuse :

idru1

idru4

idru dos

Je suis très heureuse du résultat, j'avais peur qu'elles cassent à la cuisson : les bras, les oreilles sont des points fragiles, ou une bulle d'air restée coincée quelque part car il y a beaucoup de soudures.

Et le rendu peau noire / cheveux blancs et robes blanches me plait beaucoup, c'est comme je l'avais imaginé. Je n'ai soufflé qu'à certains endroits à la sortie du four pour que les craquelures soient inégales comme j'aime.

Qu'en dites-vous ?

Publicité
Publicité
Commentaires
I
Je dirai même plus, un mot valise est composé de deux mots existants pour en former un nouveau (ex.: abribus) et en Belgique aussi, on apprend ça à l'école!
Répondre
S
Bonjour Suzume,<br /> <br /> Je viens de découvrir votre blog... J'adore ces Elfes Féeminines noires!... Bravo!<br /> <br /> Je suis artiste peintre autodidacte et auteure. Mon domaine est la "Féeminité" (j'adore et je crois aux Fées)... <br /> <br /> Je vous propose une promenade sur les chemins de mon blog Fleurdel'Art (http://doneuville.canalblog.com)... J'aimerai que nous nous mettions en liens amis pour échanger artistiquement... Qu'en pensez-vous?...<br /> <br /> Dans l'attente de votre réponse<br /> <br /> Cordialement<br /> <br /> Doriane
Répondre
I
Roland me suggère un morceau de velcro... Tant qu'à délirer, allons-y gaiement!
Répondre
I
Un fil de fer, de cuivre ou un arceau en plastique dans l'ourlet (comme dans les rideaux à "fil d'or" pour donner de la tenue...), peut-êtreb(dixit une non-couturière!)?!?
Répondre
I
Tu me semblais pas mal douée pour les costumes médiévaux, alors y'a plus qu'à!
Répondre
Publicité