Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'ATELIER DE SUZUME
26 février 2014

Des bijoux !

Voilà le résultat de mes petites bricoles de l'hiver : des pendentifs !

DSC00029

L'idée de réaliser des bijoux à partir de photos de mes créations céramiques ou peintures m'est venue de Delphine Cossais à qui j'ai acheté des colliers cet été (voir l'article qui porte son nom).

J'ai donc acheté quantité de breloques sur internet et fais de nombreux tests pour avoir des photos de qualité satisfaisante à la taille voulue... La première activité est plutôt gaie : cliquer sur le panier à chaque coup de coeur ^__^ , cliquer à nouveau pour supprimer quand je vois le prix exorbitant annoncé pour le total ^__^   Mais la seconde a été plutôt galère, essai de différents logiciels, de différentes techniques, photos commandées ratées, etc...

Ceci dit, le résultat me plait bien, et je vais continuer de faire des tests pour ne garder que ce qui est le plus chouette.

Par exemple, la résine coulée ne me satisfait pas à cause de la résille qui se forme sur le dessus et brouille le dessin de la photo, à part pour un effet vieux médaillon que j'exploiterai peut-être. Ou alors c'est que je ne suis pas douée pour couler la résine comme il le faut, si vous avez des tuyaux...

pinceaurésine

En revanche les Dot's, petits cabochons en résine autocollants, fonctionnent bien si je frotte bien partout pour ne pas laisser de bulle d'air.

 

moigouterbeige1

vendangebélièrefleur

 

J'ai encore quelques petits soucis d'attaches, le médaillon ci-dessus n'a pas résisté à une soirée... Mais je vais trouver un truc, c'est sûr !

N'hésitez pas à me donner votre avis, ce que vous aimez ou pas, ça m'aidera à progresser. Je mettrai bientôt les différents pendentifs réalisés dans l'album photos "bijoux", pour les montrer tous.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Bravo Christelle<br /> <br /> L'idée est formidable et le rendu très joli!<br /> <br /> Comme ce sont tes oeuvres personnelles , ça ajoute beaucoup de valeur. c'est ta marque de fabrique!
Répondre
O
Rhooo mais c'est mignon tout plein !!!! j'aime bcp le principe et comme en plus ce sont de belles créations ça ne gâche rien ;)
Répondre
A
J'adore c'est une super bonne idée!<br /> <br /> moi aussi je galère avec des paniers hors de prix, je me suis mis à la couture... je ne peux pas résister ;)<br /> <br /> Bisous
Répondre
Publicité