Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'ATELIER DE SUZUME
16 décembre 2016

Des mushis bien réussis ^__^

Pour finir les dernières cuissons d'automne : des mushis !

Voici un petit enchevêtrement de bestioles inspirées d'un tout petit insecte trouvé chez moi dans un bol. Je n'en connais pas le nom, ils sont noirs avec la même forme que mes mushis mais la queue se divise en seulement deux parties. Si quelqu'un a une idée ?

kuruma1

kuruma2

Ici, je les ai faits plus gros avec des sortes d'articulations de carapace, et je les ai émaillés avec du "Tomato red" à base de cuivre qui donne cette couleur métallique quand on le cuit en réduction. Il faut bien dire que ça évoque beaucoup la crevette, mais de belles bêtes ! Alors je leur donne le nom de cette grosse crevette du Japon : kuruma.

Et mon chouchou du jour :

Sango nous vient tout droit du fond des mers avec sa carapace rugueuse et incrustée d'éclats de cuivre. Bon, il est un peu mal à l'aise : il n'a pas l'habitude de poser pour le photographe ^__^

sango3

sango4

Il me faut ici adresser un énorme merci à Marie-Françoise sans qui ce mushi n'aurait pas vu le jour. Elle a en effet eu l'audace d'essayer des émaux préparés il y a un certain temps, on peut même dire un certains nombre d'années. Il s'agit ici d'un émail confectionné maison cuvée 2013. Son titre est "bleu cuivré". Manifestement, certains éléments ont cristalisé : le cuivre, et la préparation ne donne plus du tout le rendu qu'on peut espérer d'un bleu cuivré. Mais il est magnifique pour une carapace de mushi ^__^

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité