Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'ATELIER DE SUZUME
19 juillet 2012

Ciel

Sur format encore plus grand : 1m2 et sur toile cette fois, nous avons fait un ciel. J'ai choisi un beau ciel de pleine lune très contrasté.

Ensuite la contrainte était d'ajouter un élément incongu dans le ciel sans que cela soit nécessairement quelque chose qui vole dedans. J'ai voulu travailler autour de la pleine lune, du côté funeste. Au début je pensais à quelque chose en lien avec le loup (garou, bien sûr), puis vint l'idée du sang avec son beau rouge qui contraterait sur blanc de la lune...

Le ciel est vu depuis un carreau crasseux et cassé et une empreinte sanglante flotte devant la lune. C'est un peu inspiré d'Harry Potter, de la cabane hurlante et des loups garous finalement.

soir de pleine lune

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Ouaih!!! Je suis trop contente hihihi!<br /> <br /> J'ai bien fait de me lancer.<br /> <br /> Il est vraiment magnifique, j'y connais rien en peinture mais le jeux de lumière est vraiement réussi.<br /> <br /> <br /> <br /> Bisous
Répondre
S
Et oui, c'est bien ma main ! Merci pour le compliment, ça me fait plaisir, car j'ai eu des difficultés pour les fameux nuages...<br /> <br /> <br /> <br /> Et bravo à Aline qui avait pronostiqué pour ce tableau parmi ceux de l'expo ^__^
Répondre
O
J'adore : les couleurs sont superbes et l'effet lumineux de la lune en contraste des nuages qui passent est très réussi.. <br /> <br /> Je me rend pas bien compte au niveau taille des éléments : c'est une empreinte de ta main carrément ou c'est une fausse faite au pinceau??? <br /> <br /> <br /> <br /> En tout cas bravo : c'est mon préféré :)
Répondre
Publicité