Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'ATELIER DE SUZUME
18 janvier 2015

Gothique romantique 1

Voici quelques étapes du travail d'arts pla que je fais depuis septembre à Idem+Arts : nous devions créer une composition graphique qui serait ensuite découpée dans du MDF avec une découpeuse laser... tadamm ! La classe !

Bon, mais avant d'arriver au bout, il faut du boulot !

D'abord créer le dessin, à partir de photos, de dessins, d'objets à assembler, à multiplier, à tourner en symétrie... enfin à bricoler comme on veut. Quand j'ai vu la finesse de découpe de la découpeuse laser, j'ai tout de suite pensé à de la dentelle. Puis de fil en aiguille (c'est propice pour la dentelle), dentelle - froufrous gothics - gothic lolita -  cheveux noirs - romantique - ruines et arbres torturés - C. D. Friedrich...

Alors j'ai cherché des ingrédients sur internet, j'ai trié, puis assemblé ceci :

friedrich"L'abbaye dans une forêt de chênes" de Caspar David Friedrich, exposé à la Alte Nationalgalerie de Berlin avec pleins d'autres tableaux superbes dans le style romantique allemand du 19e ^__^

ombrelleUne ombrelle gothique (la même que celle d'Abi dans NCIS ^__^)

Capture du 2014-12-31 13_30_21

Capture du 2014-12-31 13_33_15Un petit chapeau à dentelles, plumes et rose... des visages expressifs et maquillés pour la circonstance, quelques silhouettes d'arbres.

Avec tout ça il fallait faire un dessin qui soit découpable par la découpeuse laser, c'est à dire que tout trait démarré doit rejoindre son commencement car elle découpe en revenant à son point de départ. Il faut aussi bien cogiter pour que tous les éléments soient reliés à un point au moins voir plus pour la solidité après découpage, il ne s'agit pas de perdre un oeil ou un nez en route...

Et au final, ça donne ça :

gothic romantic tracé

puis mis au noir :

gothic romantic noir

A bientôt pour la suite des opérations...

Publicité
Publicité
Commentaires
M
C'est magnifique!!!!!!!!!<br /> <br /> j'adore l'ambiance et la finesse du sujet.<br /> <br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> Marie Christine
Répondre
Publicité